Sélectionner une page

Les bienfaits de la sève de bouleau

Au début du printemps, la sève de bouleau peut-être votre meilleure alliée afin de purifier et d’aider votre corps à se nettoyer.

Le bouleau peut produire jusqu’à 100 litres de sève par jour.

Sa sève est l’une des meilleures solutions pour drainer les déchets accumulés dans l’organisme.

Particulièrement indispensable au printemps et connue des anciens pour purifier le sang et aider l’organisme au changement de saison, la sève de bouleau aide au fonctionnement des émonctoires comme le foie, les reins, la peau et les poumons.

Aussi, elle agit comme un remède naturel remarquable contre les rhumatismes, la fatigue et les allergies.

La sève de bouleau est particulièrement riche en éléments minéraux Calcium (Ca), Magnésium (Mg) et Potassium (K), en oligoéléments, Zinc (Zn), Manganèse (Mn), Fer (Fe) et Sodium (Na), nécessaire au maintien de l’équilibre acido-basique.

Drainante et diurétique

Elle favorise l’élimination des déchets organiques et toxiques comme l’acide urique, qui, en trop grande quantité dans le sang, engendre de nombreux maux et douleurs.

Ses bienfaits dépuratifs sont également reconnus pour améliorer les problèmes de peau (acné, eczéma) souvent liés aux reins saturés de toxines.

Faire le plein de Minéraux

 

Riche en minéraux et en oligo-éléments, le magnésium et le lithium rééquilibrent les humeurs et participent à un bien-être psychologique.

Le calcium et le phosphore soutiennent le squelette et les dents quant au silicium, il protège les articulations et préserve des maladies osseuses. Le potassium participe à la régulation du rythme cardiaque et favorise une bonne circulation sanguine.

Pour finir, la vitamine C et le sélénium sont des antioxydants naturels qui retardent le stress oxydatif et retardent le vieillissement prématuré des cellules.

Conseils pratiques sur la cure de sève de bouleau

 

À boire le matin à jeun. Boire au moins 3 à 4 litres de sève de bouleau en 1 mois.

Commencez en mars à raison de 5 Litres sur 21 jours soit 1 verre de 25cl par jour afin que la cure soit plus efficace pour nettoyer l’organisme.

Astuces pour un régime

 

L’acide chlorogénique contenu dans la sève de bouleau réduit l’appétit ainsi que l’assimilation des glucides. Les graisses stockées sont alors sollicitées et transformées pour fournir de l’énergie.

Perte de poids assuré !

0 commentaires